vendredi 5 mai 2017

Ahhhppel aux vieilles mamans de deuz en Don

En attendant que je mature la suite des évènements sur ce chemin sinueux du
je continue ou pas ...et que je trouve le temps de vous les écrire...

Je tenais avec grande force  à exprimer mon regret , mon étonnement et mon AHHHppel ...
Oui j'ai beau fouiller la toile , je ne trouve pas le moindre  témoignage sur un deuxième enfant
par don ou si peu.

Alors oui déjà en avoir UN c'est super et miraculeux et on remercie le ciel , la terre et le cosmos.

Et???
        Qu'entends je?
         
          Quoi tu en as déjà un c'est déjà beau tu aurais pu ne pas l'avoir !
               Pousse toi y en a qui en ont même pas un alors parlementer pour un deuz 
                c'est trucs de problèmes de riche non.
                      Et pfff encore faut il que ça marche .
          

Alors oui 43 ans c'est quand même tard pour s'y remettre .

Et ????  Pardon?

              On va te prendre pour sa grand mère à la maternelle, te juger.
                        Même la sécu te dit périmée.
           Et problème grossesse à risque tu y as pensé.


Oups je m'égare dans mes pensées...

Revenons à ma demande :

On sait que la fiv do est en général en dernier recours donc concernent
logiquement des mamans  déjà avancées en âge et qui
s'arrêteront à ce premier enfant dans la plupart des cas.

Ensuite,il y peut être a celles qui poursuivent et n'ont plus besoin ou envie d'étaler leur parcours
sur leur blog.

Mais il y en a bien une poignée qui ont à nouveau batailler pour  un deuxième
et ont partagé leur expérience! ( C'est d'ailleurs ce grand vide qui me pousse à écrire afin
d'éclairer ou pas d'ailleurs celles qui cheminent)

J'en appelle donc à vous !
   
  Qui êtes dans ce parcours  , qui connaissez ou qui lisez le témoignage d'une tentative 
    en FIV Don pour un second enfant.






  

8 commentaires:

  1. Non, tu n'es pas seule. Celles que je "connais" dans ce parcours vers un second enfant en DO sont marredattendre: https://mdattendre.wordpress.com/
    Et Marinette, qui l'a tenté mais malheureusement sans succès, avec la décision récente de ne pas poursuivre: https://journaldemarinette.wordpress.com/
    Il y en a sûrement d'autres, mais autour de moi soit les filles ont des enfants encore petits et envisagent un second mais pas dans l'immédiat, soit n'en auront qu'un, soit ont eu des jumeaux.
    Courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. c'est à toi et à toi seule de prendre cette décision, n'écoute pas les autres, écoute toi ainsi que ton mari.
    Je comprend ton envie d'en avoir un deuxième, je suis moi même passé avec succès par le don mais de sperme. Il nous reste 4 blasto au congèl et je suis relativement jeune (31 ans). Je ne me pose pas de question car il me reste 4 beaux blasto mais si il ne m'en restait plus je me pense que je serrais dans le même questionnement que toi.
    Tout recommencer à zéro c'est dur, les traitements, l'attente, le doute
    Je te souhaite de trouver les réponses

    RépondreSupprimer
  3. pour moi pas de don d'ovules mais accueil d'embryon mais c'est assez proche...Bb1 = gros combat= plusieurs iads et 2 fiv avec don de sperme et mes ovules, j'ai accouché à 38 ans.. ensuite rebelotte pour bb2 4 fiv avec donneur en france, toutes ratées...ensuite direction brno deux tentatives avec embryons donnés, la deuxième était la bonne, jai accouché mes jumeaux avant 43 ans..
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quant à tes dilemmmes voilà comment mon raisonnement à moi :)

      Quoi tu en as déjà un c'est déjà beau tu aurais pu ne pas l'avoir !
                     Pousse toi y en a qui en ont même pas un alors parlementer pour un deuz
                      c'est trucs de problèmes de riche non.
                            Et pfff encore faut il que ça marche .
                
      Je pense que c'est le même mechanisme que "le syndrome de survivant"...on a réussi ...on culpabilise de ne pas être assez reconnaissante vis à vis notre miracle...Pourtant on a droit d'avoir d'autres rêves, droit d'être gourmande et vouloir encore plus ...attaquer un sommet  l'atteindre et viser un autre...l'infertilité ne devrait pas nous priver de ça...on n'a pas de dette de reconnaissance à payer. Comme on a droit aussi d'être maman fatiguée, trouver nos enfants insupportables certain jours et avoir l'envie parfois s'enfuir loin d'eux :)..

      On va te prendre pour sa grand mère à la maternelle, te juger.
                              Même la sécu te dit périmée.
                 Et problème grossesse à risque tu y as pensé.

      Devant la maternelle de mon fils il y a de tout...de mamans trop maigres trop grosses,de moches, mal coiffées mal fringuées, trop jeunes et trop vieilles.. quoi qu'on fasse on sera jugée de toute façon :):)


      Enceinte de jumeaux à 42 ans et demi j'étais quand même une petite joueuse de deuxieme ligue car il y avait une femme de 49  ans enceinte de triplets dans ma maternité. Par contre il faut avoir une très bonne suivi, par exemple le risque de pre éclampsie avec le don est élevée donc la vigilance s'impose...
      J'ai vu que plusieurs maternité de type 2 refusent les femmes +45 ans, les dirigent vers maternité niveau 3. Donc à proiri 43 -44 ans n'est pas encore la zone rouge pour la grossesse à (à condition d'être en bonne santé) au délà 45 ça m'aurait fait peur, mon limite personnel pour fin de combat était fixé à 45...
      Voilà ma vision de choses :) Anna

      Supprimer
  4. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance en ligne email

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis dans la même démarche que toi, même âge, mêmes interrogations pour tenter le petit deuxième avec un nouveau cycle de don... je suis assez perdue dans ma décision alors je venais voir où tu en étais, et pourquoi pas partager sur cette expérience... à bientôt

    RépondreSupprimer