lundi 31 août 2015

Ma préférence

L'écho morphologique du second trimestre est passée.
C 'est long d'attendre entre deux échos lorsque l'on sort du circuit PMA où l'on est ultra suivi.

J'y suis allée en appréhendant quand même car j'ai toujours peur d'un truc qui me tombe au coin
du bonheur....séquelles pma....te voilà....

C'est donc à 22 SA ....cette écho.

Cela faisait 3 semaines que je sentais bouger  le bébé.
Incroyables sensations.

Alors ça c'est un truc de fou,
c'est là je crois que tout commence vraiment, en tout cas pour moi.
Ca m'a fait comme des petites vagues sous la peau, toutes douces, toutes discrètes.
C'est magique, fabuleux et tellement précieux.

Bon revenons à notre écho ....et bien c'était moins sympa que pour la première
il faut l'avouer,  
car le bébé était recroquevillé sur lui même ,
et pas moyen de le bouger de toute l'heure même en le poussant gentiment avec la douchette.
Des clichés moins précis et moins jolis que pour l'écho des 12 semaines.

Mais la joie et le soulagement que tout est ok surpasse tout ça.

Et puis le moment .....de donner des détails sur le sexe du bébé,
une fille, un garçon?

Chéri sort ,car nous avons décidé qu'il ne connaitra pas le sexe du bébé,
c'est la surpriiise , ouiais , une façon de se réapproprier un peu de contrôle et de piment....
 moi je veux savoir car je ne me vois pas acheter tout en mixte et
j'ai besoin de savoir pour mûrir la rencontre.
Parce que j'ai une préférence, oui j'ai pas honte de le dire, j'avais une préférence.....
et si c'était l'autre je voulais savoir pour me faire à l'idée qui aurait été bien
quand même de toute manière !

C'était bien au début cette idée de savoir exclusivement et de faire la surprise à la naissance,
 et au fil du temps, je me sens un peu seule de pas pouvoir trop parler, délirer sur le ou la future....
obligée de camoufler les achats trop suggestifs.....
 et puis aujourd hui ça va mieux.....
bon je dois avouer que le papa se doute quand même un peu....
et non je ne vous le dirais pas aujourd 'hui !!!!!!
pensez bien que je ne vais pas vous le dire alors que le chééri n'est pas au courant!!!!!!

Quand même !


Pour la grossesse, ça se passe, toujours mes impatiences dans les jambes bien calmées par le traitement homéo mais bon c'est juste pénible le soir.
Je n'ai plus de nausées du tout, je suis plutôt en forme, pas trop fatiguée non plus,
pas constipée du tout car j'ai de suite pris et prends toujours du magnésium prescrit par gygy ,
j'avais de terribles crampes nocturnes au mollet ....
du coup le magnésium donne quelques déséquilibre du transit alors au final il me régule bien!

J'ai aussi été pas mal frustrée de mon ventre, un ventre qui ressemble pas du tout à celui d'une femme enceinte, plutot celui d'une fille qui mange des plats en sauce et des ice creams....
ou si vous voulez qui s'est piqué pendant 4 ans aux hormones....

Et puis il y a des passages aussi , il faut l'écrire, des passages légers pas douloureux du tout,
des passages ou je pense à ma donneuse et ce cadeau, ce bébé , quel visage aura t'il?

Et je ne suis ni malheureuse ni déçue, je suis très reconnaissante et  je ressens presque une sorte de privilège.

Oui trouver un privilège dans cette aventure, c'est sublimissime à ressentir !



Mise à part cela il me tarde toujours autant le terme !!!!!



24 commentaires:

  1. Rhoo, je suis frustrée, là...
    Mais sinon, contente de savoir que tout va bien.
    Pour la préférence, c'est humain je pense. Moi j'essayais de me convaincre que je n'en avais pas, mais en fait, si. (de toute façon, c'est bien tombé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!!Je ne suis plus trop vos aventures et ne suis plus trop sur Internet mais j'espère que vous nagez en plein bonheur !!!
      Oui c'est bien tombé pour moi aussi :)))))) gros bisous

      Supprimer
  2. A chaque fois que je te lis je suis tellement heureuse pour toi....je t'ai répondu à ton mail.tu la reçu? ?
    Tellement pour vous...vous le méritez tellement. ....
    Je t'embrasse bien fort !!!!������ alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette fois c'est encore à moi à te répondre ; contente pour ta puce ;) bisous

      Supprimer
  3. Très heureuse que tout aille bien pour votre bébé. Fille ou garçon le plus important est qu'il/qu'elle vous rejoigne en pleine forme dans quelques mois :)
    C'est marrant car ici c'est l'écho des 22 SA qui était vraiment magique, comme quoi ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui l'important c'est sa santé et son bien être !
      Pour l'écho ..la 3 vient d'être faite et encore une fois je maintiens c'est la première qui a été la plus magique !!!! bisous

      Supprimer
  4. coucou heureuse de lire que tout va bien !
    et alors t'as eu le "sexe préféré" ou pas ? tu peux le dire ça enlève pas le suspense... ;) (oui, je suis curieuse...) bises et porte toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !!!!Oui j'ai eu le sexe préférée héhhéhé, jétais aux anges !!!
      bientôt ça va vite arriver.....des bisous

      Supprimer
  5. Quel parcours ! je viens de lire tout le blog depuis le début aujourd'hui!!! vous avez enfin réussi ! pour moi le parcours commence à peine, rv psy ok, en attente de la commission de paule de viguier, je vais savoir dans 15 jours si on fait iac ou fiv après 2 ans de tests et de "vous etes jeunes et c'est dans votre tête"... résultat : insuffisance ovarienne prématurée à 36 ans donc tout d'un coup il y a urgence... bref c'est que le début ! merci pour votre blog, les conseils, l'emotion, les rires et les pleurs, je me suis reconnue dans bien des billets ! donnez de vos nouvelles en esperant que tout aille bien pour la suite et merci !!! paix et santé ! clémence .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Wouah tout le blog ......et bien oui c'est bel et bien une longue histoire incroyable ! mais bon facile à dire quand on est au bout et qu'enfin la lumière éclaire le chemin.....parce que ça marque énormément.Je vous souhaite du courage et ne perdez pas de temps, ne vous laisser pas bercer par les thérapeutes car vous n'etes malheureusement qu'un patient sur une longue liste, restez actrice de votre parcours et chercher toujours à comprendre ce qu'ils se passent ou ne se passent pas!
      Plein de rapide réussite dans cette aventure ! Pensées

      Supprimer
  6. Coucou Eve!
    Juste un petit message pour te dire que je pense à toi, à vous chaque jour qui passe. Dans mon rythme de fou avec la reprise du travail, je n'ai guère eu le temps de me manifester.
    J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles, peut-être lors de la naissance?
    Ta préférence? Quelle suspens,allez moi je parie pour une fille mais j'e sais rien lol
    Gros bisous, tu me manques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elm.....
      Moi aussi je ne donne pas beaucoup de nouvelles et pourtant je pense à toi également....il y a pourtant un moment que je n'ai pas visité ton blog.
      Je vais très rarement sur le net en fait, j'ai plus la patience.
      Par contre j'ai perdu ton adresse mail sinon je t 'en aurais envoyé un....je t'avais déjà invité à me la renvoyer sur l'adresse contesdefiv@yahoo.fr et pas de nouvelles.
      Ma dpa approche ....je reposterais par la suite.
      Pour le moment le dernier mois et aussi angoissant et long que les 3 premiers.....
      Je ne vais pas gâcher le suspens......;) chuuuut!
      J'espère que la petite tribu va bien....gros bisous et prends soin de toi , ta famille et n'oublie pas le couple ! gros bisous

      Supprimer
    2. Je viens de t'envoyer un mail ;) Bisous

      Supprimer
  7. comment vas-tu? ..... fin de grossesse? bébé né? quelle est ta dpa? tu es dans le dernier mois (commentaire au dessus!!)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si l'adresse est valide ? bisous

      Supprimer
  8. J étais un peu insomniaque ce soir et je ne sais pas pourquoi je me suis mise à penser à toi et ton blog, cela fait plus d un an que j étais pas venue, et j en ai eu les larmes aux yeux en apprenant ta grossesse!!! Bonne fin de grossesse et tu verras, ce petit bout te rendra la vie plus douce...on a fait un transfert ensemble en 2012, il y a très longtemps bisous et profites bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!!! AH tous les jours j'ai les larmes de bonheur aux yeux !!!! merci de tes pensees je reviens très vite vous raconter tout ça !des bisous plein

      Supprimer
  9. Alors miss, où en es-tu ??? Votre précieuse ou précieux est-il arrivé ???
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!!! Promis je reviens cette semaine vous racontez tout ça!!!!
      OUi c'est super MA PRECIEUSE EST LA ! BISOUS

      Supprimer
  10. j'espère que tout va bien. ton silence m'inquiète.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabi,Pas d'inquiétude que nenni c'est le bonheur!
      Je t ai envoyé une mail sur une ancienne adresse de y a longtemps je ne sais pas si tu l'as eu?? je pense que non car pas de signe...( quelques jours après ton birthday car j'en profitais pour te le fêter )
      je n'ai pas trouvé de mp pour te contacter sur ton blog...
      je reviens dans la semaine raconter tout ça......bisous !
      bisous bisous !!!!!

      Supprimer
  11. Des nouvelles, je me languis !
    J'espère que tout va bien chez toi et que tu profites à fond de ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer

  12. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

    voyance couple gratuite mail

    RépondreSupprimer
  13. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    RépondreSupprimer