vendredi 12 juin 2015

Le résultat de la prise de sang recherche des trisomies

Ca y est.

Ca a été lourd en angoisse.
En mauvaises idées noires .

Il a fallut d'abord demander un kit de prélèvement au labo Cerba ,
attendre que mon labo de ville le reçoive,
patienter le début de la semaine , pas de prélèvement fin de semaine sinon avec le transport ça compromet
la livraison dans les temps.J'habite pas Paris...

Première pour le labo, ils étaient au petits soins , je me serais passée du privilège....

Un lundi prise de sang.

Je visualisais chaque jour l'avancée de mes tubes et leur contenu,
tiens ils doivent arriver à Paris, tiens ils doivent être analysés...tiens ça devrait être fait...
le courrier de résultat est parti Mardi la semaine suivante, (je les ai contacté trépignant d'impatience)
mercredi gygy est pas là.

Et oui c'est elle et seulement elle qui reçoit le verdict.

Jeudi je la rate mais la secrétaire veut bien me lire les résultats....
et vendredi confirmation :
Pas d'anomalies sur les chromosomes 21,18 et 13 .

Joie , bonheur, je peux respirer.

Ca y est je me détend oh pas de suite , on se décrispe pas en 5min de toutes ces probables horreurs qu'il faut envisager au pire et qui me réveillaient la nuit.

Je peux dire que ce genre de doute m'est un coup dans le petit nuage rose de la grossesse.

Je ne regrette pas d'avoir fait cette prise de sang.
J'ai pu pour infos payer en 3 fois ...
Et bébé n'a pas été perturbé.

Bien sur la gygy m'a dit attention ça n'est pas un caryotype,
vous avez des infos juste sur les trisomies...
c'est à dire que le caryotype de l'amniocentèse m'aurait informé sur le sexe du bébé mais aussi
sur une éventuelle anomalie génétique car ils observent chaque chromosome..
bon on va pas paranoïer ça suffit là....

Moi je voulais juste me rassurer face à ce tri test pas particulièrement bon compte tenu de la jeunesse de
la donneuse et c'est fait !
Je vais pas m'imaginer le mal derrière chaque paire de chromosomes maintenant !

Je n'arrive quand même pas à retrouver de la lègereté, je vais continuer à rester su rmes gardes on dirait....

La haute dose de mes beta hcg peut être encore significative....ça m'inquiète un peu.
Alors je patiente pour l'écho du second trimestre ....bien que gygy m'a dit qu'au début de la grossesse les problèmes de retard de croissance ne se distinguent pas encore.... donc inutile de faire une écho avant celle des 22 semaines comme je le lui avais gentiment soufflé à l'oreille...

Alors je vais faire comme je faisais quand j'ai vu la pds positive de la grossesse, je vais faire confiance
à mon petit bout, il est costaud.
Il est de Reprofit et tout le monde sait que ceux sont des winners !

Broyée par l'angoisse du  nuage trisomique au dessus de nos têtes
et maintenant la délivrance du soulagement .....

Je pourrais évoquer  mes nausées qui persistent , du gingembre qui m'a sauvé des barbouillages,
ma fabuleuse prise de poids , ouiii je grossis à vue d'oeil mais pas du ventre de partout !
de mes impatiences dans les jambes ( voir le blog de Fabienne.... je sors de l'homéo  on va voir si ça marche ;)
de ma préférence pour une fille....et de vouloir faire la surprise du sexe au Papa, mais dur dur de ne rien dire ouiais des dilemnes si légers ...bah et si je demandais pas moi non plus?
Je me languis de te voir,  c'est beaucoup trop long jusqu'à la prochaine écho etc....

Mais tous ça est si futile .....
que je ne peux que savourer l'instant présent
et juste juste la merveilleuse nouvelle que le bébé peut continuer son aventure dans mon ventre !








33 commentaires:

  1. Je suis soulagée et si heureuse pour vous 3. :)
    Bises.
    Cyrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !après quelques jours pour assimiler la bonne nouvelle je commence enfin à me détendre et nous projeter enfin ! bisous

      Supprimer
  2. Soulagée de lire ton post....
    ouf....
    gros bisous a toi et à bébé
    alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , je commence à sentir le bébé et là c'est juste complètement magique ! bisous

      Supprimer
  3. Je suis très contente de lire cette nouvelle! En effet, j'imagine que la legereté ne va pas revenir du jour au lendemain... Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bébé m'a aidé ..je le sens bouger depuis peu c'est grandiose et si étrange ! bisous

      Supprimer
  4. quel soulagement, maintenant il faut laisser les idées noires derriere et etre positive !! bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit je refais des listes pour prévoir ce qu'i y a à penser, c'est que ça va mieux!!!!!bisous et merci de votre soutien

      Supprimer
  5. Ouf, vous pouvez souffler. Contente de savoir que tout va bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercimerci merci de m'avoir soutenue !!!!! le vilain nuage s'est envolée ! je reprends confiance....bisous

      Supprimer
  6. Pfiou, très bonne nouvelle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une autre de plus....je sens bébé bouger c'est extraordinaire !bisous

      Supprimer
  7. Comme je suis contente pour toi ! Enceinte de jumeaux, j'avais refusé l'amniocentèse par peur de la fc (mon gynécologue m'avait bien expliqué le gain/risque pour une grossesse gémellaire). J'ai rangé mon angoisse dans un coin de ma tête, elle ressurgissait lors des échographies mensuelles mais honnêtement, je crois qu'être inondée d'hormones m'a bien aidée ! Ma gentille tante Marseillaise a prié la Bonne Mère et la grossesse a avancé. La veille de l'accouchement, le doute a ressurgi mais globalement,je l'ai bien géré. Je te crois capable de vivre ta grossesse ainsi. Le doute t'a fragilisée mais tu es forte. Tu te remettras et tu savoureras la suite de cette fabuleuse aventure ! Des bises Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh en plus pour des jumeaux c'est délicat l'amnio..faut faire une biopsie de trobo je sais pas quoi....car s'il y a une anomalie il faut reperer celui qui est sain de celui qui est malade....
      enfin tout va bien et c'est le principal....
      je souffle ça y est , j'ai retrouvé ma serenité....c'est génial et je sens bouger le bébé c'est magique !bisous

      Supprimer
  8. Ouf contente pour vous et des bises pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir aider dans ce passage un peu sombre ....bisous

      Supprimer
  9. Quel soulagement! Je commençais à vraiment m'inquiéter face à ton silence.
    Je suis vraiment heureuse que tout aille bien. J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles régulièrement (ici ou en privé), nous dire si vous avez demandé le sexe du bébé ou si vous préférez la surprise, nous rassurer pour l'écho morpho ...
    Prends-soin de toi, de vous
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) coucou, je ne voulais pas venir écrire des pensées noires et toutes les alternatives...j'attendais le résultat dans l'angoisse....je pensais mettre plus de temps à retrouver de la légèreté mais je suis sur la voie car bébé m'a aidé! je le sens quand il bouge et c'est si particulier si étonnant si incroyable !!!!!!
      l'écho morpho c'est le mois prochain....je veux savoir le sexe mais pas chéri alors je sais pas encore si je vais le demander seule et aurais je le courage de tenir le secret....ou si je suis solidaire avec lui..... en sachant que pour les achats je voudrais quand même savoir ....si je sais pas...'il faudra que je cache...ou que tout sois neutre alors c'est le petit bazar dans ma décision....mais tellement délectable de se prendre la tête sur ce genre de chose que sur les déboires pmesque ou de galères....!!!
      on verra ça plus tard !
      J'espère que de ton côté ça va, tu retrouves le rythme et plus de temps....gros bisous ma belle !

      Supprimer
  10. Coucou.
    Comment va tu ma belle??
    Je pense fort à toi. ..bisous
    alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !!! Mon silence n'évoque pas des mauvaises nouvelles, je bulle, j'ai la flemme et j'ai beaucoup de mal à passer du temps devant les pc ,tablettes etc....mais aujourd hui je me suis bougé car j'ai du retard hein pour vous conter ou j'en suis ......gros bisous !!!!

      Supprimer
  11. Coucou !
    Quelles nouvelles ?
    Je te souhaite un bon été !
    Bizz

    Allobb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh j'ai lu ton aventure et vu tes photos ce que tu dois vivre dois être si riche d'émotion et exceptionnel !!!!
      je suis heureuse pour toi pour vous !!!!!!
      Depuis le temps......enfin......bisous

      Supprimer
    2. Merci ! Très très heureuse pour toi aussi !!! Bizz

      Supprimer
  12. coucou, comment vas tu? viens nous donner des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ca y est j'ai commencé à distiller mon retard......j'espère que toi de ton coté vous allez bien !!!! bisous

      Supprimer
  13. bonjour éve,
    comment vas-tu?
    l'echo morpho a t-elle eu lieu? dans qqs jours?
    on attend de tes nouvelles ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ma Fabienne, je vais bien et vous?
      Je viens donner des nouvelles et oui écho morpho ok, j'en parlerais prochainement....je respire enfin et commence à profiter sereinement de ma grossesse, pas encore complet mais suis sur le bon chemin !à très bientot bisous !

      Supprimer
  14. Anonyme28 juillet 2015 17:22
    Je ne sais pas si vous lisez encore votre blog mais toute votre histoire me renvoie à la notre 34 ans diagnostiquer ménopause précoce, "dégagée vers l'étranger "... ça se fut le premier diagnostique le second fut moins clair mais tout aussi incompétente me donne un traitement de stimulation et me demande pourquoi je viens la voir ensuite :? ... et lors de ma dernière visite chez elle pour l'ovitrelle :" trop tard vous avez ovulé" ... agacée je l'était assurément ! donc allez oust ! on cherche un ou une vrai professionnel, et là le saint graal enfin un médecin qui fait faire tout les examens qui cherche les causes, même si le résultat est le même est nous sommes en FIV DO girexx, mais au moins lui était un vrai Gygy.. j'ai 39 ans j'ai perdu 5 ans à essayer dans le vide... cette année 2015 est le début de la belle aventure :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!
    Le don est magique et j'aurais su j'aurais pris ce chemin bien avant.Malheureusement le parcours PMA est pas très humain, froid et sans pitié.Heureusement que nos ovocytes s'offrent entre femmes fées courageuses et généreuses ! Si vous avez tourné la page avec la France, vous atteindrez sereinement la victoire, Girexx est un bon choix!à bientôt et je vous envoie un wagon de réussite !

    RépondreSupprimer
  16. J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.
    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce blog super intéressant, je suis en PMA depuis des années avec des FIV en vain et un don d'ovocytes au Cecos, la loi bioéthiqque ne bouge pas en France et impossible pour nous de faire une GPA comme recommande le gygy, nous pensons à l'Espagne avec Eugin ou la Belgique, ou encore l'Ukraine avec A. Feskov ou le Canada, merci pour vos conseils ou expériences

    RépondreSupprimer
  18. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
    voyance rapide en ligne

    RépondreSupprimer